13 juillet 2011
Matou en salle obscure.
- Post Deplacé -
Donc pour ce premier post dans cette partie, je peux résumer 2011 à quelques Raiponce, Black Swan, Sex Friends, le Mytho (pourri), Le Chaperon Rouge, Midnight in Paris, Pirates des Caraïbes, et .... Le Chat du Rabbin. Si je me trompe pas ça résume bien.
Pour ce dernier donc, lui reviens l'honneur d'inaugurer, sur ce blog, nos virées en salles obscures. Pour ce faire je voudrais tout d'abord remercier : Ciné Coulisses !!
Un site super où l'on trouve des critiques de films avant leur sortie, des concours, et des infos ! De quoi prévoir ses séances ciné :)
Et je dis pas ça parce que le proprio est un ami, non non, - un ami qui va devoir surveiller son facteur d'ailleurs ahah ... (ca part vendredi, enfin! c'est pas trop tôt lol) - Non je dis ca parce que c'est vrai. Cela fait déjà un an qu'il s'est lancé dans l'aventure, et Toutes nos Félicitations, car c'est un succès ! Et grâce a un de ses concours, j'avais deux places pour le Chat qui m'attendait a notre retour de vacances dans la boite aux lettres.
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre, ne connaissant pas du tout la BD dont le film est tiré. Mais on s'est éclatés ! Du début à la fin le matou nous a eu, toute la salle s’éclatait de rire. Bon ils étaient pas cool avec Tintin, quand même pour une fan comme moi... lol. Mais on a vraiment passé un super moment. Une critique fine de la religion, quelle quelle soit, de la vie... Pour résumer : C'est l'histoire d'une expédition à travers l’Afrique d'un rabbin et son chat, un imam et son âne, d'un artiste russe et ses pinceaux, d'un catholique excentrique et sa vieille bagnole ... umh ca sonne comme le début d'une blague.
Et puis faut le dire, la fille est canon ^^